En quelques mots
Comprendre les techniques du jeu et les transposer en management : c’est le fil conducteur de la carrière de Dominique Mangiatordi.
Dès l’âge de 16 ans, il organise des soirées messageries ludiques en boite de nuit qui attirent jusqu’à 3.000 personnes. Il poursuit des études de marketing à HEC Liège avant de commencer sa carrière dans une grande société belge des télécoms où il devient rapidement le directeur des segments ‘kids’ et ‘teens’. L’occasion de créer de nombreux jeux et interfaces ludiques, dont le site web KidCity qui devient le site le plus visité par les 6-12 ans en Belgique.
Il fonde ensuite l’agence digitale Globule Bleu, devenue en quelques années la principale agence web en Belgique francophone, et lauréate de nombreux prix dont un Cyberlion à Cannes. L’agence revendue au groupe Publicis, il part pour Aix-en-Provence pour prendre la direction générale de Travaux.com, une importante filiale du groupe IAC (Meetic, Tinder,Vimeo…).
En 2015, il décide de se dédier à 100% aux techniques du jeu et fonde Royal App Force, un éditeur d’applications de gamification pour entreprises qui connaît un rapide succès et qu’il revend à un éditeur européen de CRM.
Dans la foulée, avec plusieurs actionnaires institutionnels et privés, il crée le premier startup studio dédié à la gamification, ØPP, qui investit dans des projets qui créent de l’engagement dans les processus RH, en y apportant notamment du fun, de la transparence, un sentiment de progression, une dynamique sociale.
Il est l’auteur du livre ‘Managers, faites vos jeux !’ et enseigne les techniques d’engagement à l’Université Libre de Bruxelles, Solvay Business School, Solvay Vietnam et HEC Liège.
Il est depuis 2008 membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA belge).
Il conseille de nombreuses sociétés dont L’Oreal, Inbev, Delhaize, SwissLife, BNP Paribas, Cognizant, Ubisoft, la Macif et anime depuis quelques années conférences et ateliers de groupe.